Acheteur affaires (H/F) / 22.008.1T35

Découvrez en détail les offres du Groupe SNEF

Intitulé :
Acheteur affaires (H/F)
Référence :
22.008.1T35
Type de contrat :
CDI
Formation :
Bac +5 et plus
Expérience :
0 - 2 ans
Date de création :
2022-05-06
Secteur :
Télécom
Mobilité :
Non
Site :
METZ
Métier :
Télécom
Description :
Rattaché(e) à notre directeur d’agence de Metz et de manière opérationnelle à notre responsable des achats siège, vous déployez la politique achats sur l’ensemble d’un périmètre défini géographiquement. Aussi bien pour les achats de matériels que de sous-traitance multi techniques liés à l'activité Télécom (entre 10 et 35K€).
Vous pilotez le/les approvisionneur(s) de l’agence, ainsi que la mise en place d’accords-cadres régionaux sur les familles stratégiques de la filiale.

Au quotidien, vos missions sont les suivantes :

- Contribuer à la bonne application de la politique achat du GROUPE SNEF.
- Comprendre et interpréter les besoins opérationnels sur un périmètre géographique donné.
- Ouvrir les consultations et/ou négocier d’éventuels devis pour les commandes au-delà de 10 k€ jusqu’à 35K€, hors OFFRE INTERNE (ST, PS, Fourniture spécifiques…).
- Rédiger ses demandes d’achats, qui seront transformées en commandes par les approvisionneurs.
- Piloter les approvisionneurs et remonter leurs résultats au siège.
- Déployer la politique achats Filiale et Groupe en agence.
- Définir des panels de fournisseurs en accord avec les besoins opérationnel, avant de mettre en place des Accords-cadres, les déployer et veiller à leur respect.
- Participer au programme de rationalisation et d’harmonisation du panel fournisseurs en Région.
- Mettre en place et suivre des indicateurs de qualités.
- Favoriser le développement de bonnes pratiques au sein de l’agence.
- Suivre les instructions achats de l’acheteur plaque et être force de proposition pour toute amélioration possible du processus achats afin d’optimiser le taux de service.
- Savoir établir une relation de confiance avec son client interne, l’écouter, le comprendre et analyser sa demande tout en faisant respecter la fonction Achats.
- Connaissance des normes en matière contractuelle, principalement sur les marchés privés, sécurité et environnement).
- Maîtriser l’utilisation des documents contractuels (Accords-cadres, Conditions Générales, Conditions Particulières…)
- Appétence pour les métiers du BTP
- Maîtriser les outils informatiques (Pack office)

Vous faites preuve :
- De rigueur
- D’autonomie
- De Capacité d’adaptation
- D’organisation
- De sens de la négociation

Vous êtes :
- Orienté(e) résultats
- Bon(ne) communicant (e)
- A l’écoute
- Capable de travailler en équipe

De formation Bac +5 spécialisé(e) en achat ou équivalent avec une première expérience dans nos secteurs d’activité ou Bac +3 avec 5 ans d’expérience au minimum dans l’un de ces mêmes domaines.
Langues nécessaires :
Français
Région :
Lorraine