Technicien de maintenance environnement technique Telecom (H/F) / 21.027.1T35

Découvrez en détail les offres du Groupe SNEF

Intitulé :
Technicien de maintenance environnement technique Telecom (H/F)
Référence :
21.027.1T35
Type de contrat :
CDI
Formation :
Bac +2
Expérience :
3 - 5 ans
Date de création :
2021-11-26
Secteur :
Télécom
Mobilité :
Régionale
Site :
METZ
Métier :
CVC
Description :
Acteur majeur du secteur de l'Énergie, le Groupe SNEF doit sa pérennité à son savoir-faire et à ses valeurs de proximité, d'écoute et de conseil.
Fort de l'expertise de ses 12 500 collaborateurs, le Groupe réalise plus de 1,5 milliard de chiffre d'affaires.

Notre filiale SNEF Télécom est, depuis plus de vingt ans, un acteur majeur des Télécommunications.
Nos 1000 collaborateurs sont répartis au sein de 9 agences nationales qui interviennent depuis la conception jusqu’à la maintenance, en passant par l’ingénierie réseau, le déploiement des infrastructures, la mise en service et l’activation des équipements actifs sur les réseaux fixes et mobiles.

Nous rejoindre, c’est avant tout rejoindre une culture d’entreprise forte, où vous serez l’ambassadeur des valeurs de notre marque.
C’est intégrer un groupe en très fort développement, qui conserve de la proximité avec l’ensemble de ses collaborateurs.
C’est travailler avec sérieux, sans se prendre au sérieux.
Nous prônons la simplicité dans la décision, la capacité d’adaptation, un management direct… autant d’atouts pour vous embarquer dans l’aventure SNEF TELECOM.

Dans le cadre de son Forum Jeunes Actifs, Snef Telecom, recrute pour son agence de Metz, des techniciens (H/F) ayant un profil « Technique » avec une orientation Domaine Environnement Électrique.

Notre métier : effectuer la maintenance des équipements de l’environnement technique des sites Fixes (NRA (ADSL) NRO (fibre Optique)) et des sites mobiles (vulgairement les antennes qui permettent de réception la voie et la data sur les téléphones portables).

Cela va de la maintenance préventive avec la vérification des équipements Énergie du site, des équipements de ventilation (extracteur, Clim) au contrôle des détections incendie, en passant par les thermographies, mais aussi des groupes électrogènes, etc. etc. nous effectuons aussi la maintenance curative si un déclenchement d’alarme sur un équipement que nous supervisons ou pas.
Nous effectuons les levées de non-conformités signalées par des bureaux de contrôle tel que DEKRA.
Des maintenances correctives (typiquement des travaux) nous sont confiées pour mettre en conformités ou à jour les installations ou bien remettre en fonction des sites après un incendie par exemple.

Nous sommes actuellement à la recherche de jeunes diplômés afin de leur faire intégrer notre entreprise où ils effectueraient diverses tâches parmi celles que je vous ai énuméré au-dessus.

Les qualités recherchées : des personnes motivées, curieuses, appliquées, maîtrisant tant le domaine électrique que l’outil informatique.
Avec un esprit analytique du pourquoi, j’ai une panne et à quoi cela est dû, et ce, sans forcément avoir un plan ou un schéma de câblage à proximité.
Connaitre la réglementation liée à la disposition réglementaire de l’électricité (Norme, habilitation, etc. etc.).
Nous dispensons une formation à l’arrivée et un binômage le temps d’apprendre les subtilités de notre activité.
Langues nécessaires :
Français
Région :
Lorraine