Acheteur (H/F) / 21.005.1T3E

Découvrez en détail les offres du Groupe SNEF

Intitulé :
Acheteur (H/F)
Référence :
21.005.1T3E
Type de contrat :
CDI
Formation :
BAC+5 ou equivalent
Expérience :
0 - 2 ans
Date de création :
2021-09-24
Secteur :
Télécom
Mobilité :
Non
Site :
MARSEILLE
Métier :
Télécom
Description :
Acteur majeur du secteur de l'Énergie, le Groupe SNEF doit sa pérennité à son savoir-faire et à ses valeurs de proximité, d'écoute et de conseil.
Fort de l'expertise de ses 12 500 collaborateurs, le Groupe réalise plus de 1,5 milliard de chiffre d'affaires.

Notre filiale SNEF Télécom est, depuis plus de vingt ans, un acteur majeur des Télécommunications.
Nos 1000 collaborateurs sont répartis au sein de 9 agences nationales qui interviennent depuis la conception jusqu’à la maintenance, en passant par l’ingénierie réseau, le déploiement des infrastructures, la mise en service et l’activation des équipements actifs sur les réseaux fixes et mobiles.

Nous rejoindre, c’est avant tout rejoindre une culture d’entreprise forte, où vous serez l’ambassadeur des valeurs de notre marque.
C’est intégrer un groupe en très fort développement, qui conserve de la proximité avec l’ensemble de ses collaborateurs.
C’est travailler avec sérieux, sans se prendre au sérieux.
Nous prônons la simplicité dans la décision, la capacité d’adaptation, un management direct… autant d’atouts pour vous embarquer dans l’aventure SNEF TELECOM.


Nous recherchons pour notre siège social à Marseille notre futur Acheteur Plaque H/F.
Directement rattaché au Responsable des achats, vous gérez la politique achat (matériel, sous-traitance multi technique) sur un périmètre défini. Vous pilotez de manière fonctionnelle les acheteurs affaires ainsi que les approvisionneurs des différentes agences.
Vous serez également amenés à traiter les achats affaires grand forfaits ainsi que les accords-cadres sur les familles stratégiques pour notre filiale Télécom.

De manière plus détaillé, vous interviendrez sur :

D’une part les ACHATS AGENCE, via :
• La compréhension et l’interprétation des besoins opérationnels sur un périmètre géographique donné.
• L’ouverture des consultations pour les commandes au-delà de 30k€ (ST, PS, Fourniture spécifiques…).
• Le pilotage des Acheteurs Affaires et des approvisionneurs en faisant notamment remonter leurs résultats au siège.
• Le déploiement de la politique achats en agence.

D’autre part les ACHATS NATIONAUX, via :
• La définition des panels de fournisseurs en accord avec les besoins opérationnel, avant de mettre en place, de déployer et de veiller au respect des accords-cadres.
• La participation au programme de rationalisation et d’harmonisation du panel fournisseurs en Région.
• La mise en place et le suivi des indicateurs de qualités.


Titulaire d’une BAC+5 ou équivalent en achat, vous bénéficiez d’au minimum 5 ans d’expérience sur un poste similaire dans le secteur du Bâtiment, des Travaux Publics, de la Métallurgie ou encore des Télécommunications.
Vous êtes une personne rigoureuse, doté d’un excellent sens de la négociation et du service.

Force de proposition, vous êtes capable d’échanger avec le Responsable des Achats sur d’éventuelles orientations à donner.

Autonome et à l’aise avec la communication et le travail d’équipe, vous avez une bonne connaissance des normes en matière contractuelle, notamment sur les marchés privés, la sécurité et l’environnement.

Vous êtes disponible pour des déplacements nationaux en agence.
Langues nécessaires :
Français
Région :
Bouches-du-Rhône