Ingénieur B.E. CVC Marseille (H/F) / 21.003.017D

Découvrez en détail les offres du Groupe SNEF

Intitulé :
Ingénieur B.E. CVC Marseille (H/F)
Référence :
21.003.017D
Type de contrat :
CDI
Formation :
Bac +3
Expérience :
3 - 5 ans
Date de création :
2021-06-17
Secteur :
Tertiaire
Mobilité :
Non
Site :
MARSEILLE
Métier :
CVC
Description :
Notre Agence SNEF Clim basée à Marseille se développe et renforce ses équipes !

Nous recherchons un(e) Ingénieur BE, pour proposer des solutions à fort contenu technique, énergétiquement performantes et respectueuses de l’environnement, dans le domaine du génie climatique.

Nous intervenons depuis le conseil et la conception jusqu’à la réalisation des travaux. Nos équipes assurent la mise en service, le commissionnement des installations, le suivi des performances et les résultats. Nos réalisations s’axent sur le neuf comme sur la rénovation, dans des secteurs diversifiés et porteurs comme : l’industrie, la santé, le tertiaire, les collectivités. Notre objectif, apporter à nos clients les meilleures solutions pour répondre à leur besoin.

Rattaché au Responsable du bureau d’études, vous évoluez au sein d’une équipe composée de techniciens et ingénieurs spécialisés en CVC pour des clients tertiaires.

Vos missions requièrent une grande polyvalence et consistent à :

- Assurer les études techniques en fonction des données économiques et contractuelles (CCTP, programme : Les calculs de pertes de charge, les bilans de dimensionnement de la production et des terminaux, les notes de calculs plomberie.
- Réaliser le dimensionnement des équipements, des réseaux et des plans de montage,
- Prendre part au développement et à la sélection des matériels,
- Rédiger les spécifications techniques du besoin et du cahier des charges
- Élaborer des notes de fonctionnement des installations
- Mettre à jour la documentation et des plans
- Respecter la réglementation du travail, du règlement intérieur et des règles de sécurité,
- Participer aux réunions d’études et de synthèse.

ET SI C'ÉTAIT VOUS ?

Pour devenir #SnefTalent, une connaissance des logiciels AUTOCAD et REVIT est indispensable au bon exercice de ce poste.
Fort d’un bagage technique en chauffage - climatisation - aéraulique - hydraulique - régulation – électricité ou plomberie, vous disposez d'un sens de l'écoute et d'un excellent relationnel qui vous permettent de vous adapter à vos interlocuteurs.
Véritable force de proposition pour répondre aux demandes des clients et identifier les solutions techniques appropriées, votre capacité d'analyse des dossiers et votre rigueur jouent un rôle essentiel dans la réussite des études dont vous avez la responsabilité.
Langues nécessaires :
Région :
Provence-Alpes-Côte d'Azur