Technicien de maintenance (H/F) / 22.013.1T35

Découvrez en détail les offres du Groupe SNEF

Intitulé :
Technicien de maintenance (H/F)
Référence :
22.013.1T35
Type de contrat :
CDI
Formation :
CAP/BEP
Expérience :
0 - 2 ans
Date de création :
2022-08-04
Secteur :
Télécom
Mobilité :
Régionale
Site :
METZ
Métier :
Télécom Maintenance
Description :
Dans le cadre de la maintenance de l'environnement technique électrique des sites fixes d'Orange, nous recrutons des technicien(ne)s ayant un profil « Technique » avec une orientation Domaine Environnement Électrique.
Notre métier : effectuer la maintenance des équipements de l’environnement technique des sites Fixes (NRA (ADSL) NRO (fibre Optique)) et des sites mobiles (4G/5G).
Cela va de la maintenance préventive avec la vérification des équipements Énergie du site, des équipements de ventilation (extracteur, Clim) au contrôle des détections incendie, en passant par les thermographies, mais aussi des groupes électrogènes, etc. etc. nous effectuons aussi la maintenance curative si un déclenchement d’alarme sur un équipement que nous supervisons ou pas.
Nous effectuons les levées de non-conformités signalées par des bureaux de contrôle tel que DEKRA.
Des maintenances correctives (typiquement des travaux) nous sont confiées pour mettre en conformités ou à jour les installations ou bien remettre en fonction des sites après un incendie par exemple.

Votre profil :
Vous justifiez de deux années d’expérience au minimum. Autonomie, méthodologie, rigueur, transparence, relationnel client, esprit d'équipe, disponibilité vous caractérise.
Grands déplacements à prévoir en Alsace-Moselle et Franche-Comté.
Avantages : véhicule, téléphone, mutuelle, forfait déplacements.

Les qualités recherchées : des personnes motivées, curieuses, appliquées, maîtrisant tant le domaine électrique que l’outil informatique.
Avec un esprit analytique du pourquoi, j’ai une panne et à quoi cela est dû, et ce, sans forcément avoir un plan ou un schéma de câblage à proximité.
Connaitre la réglementation liée à la disposition réglementaire de l’électricité (Norme, habilitation, etc. etc.).
Nous dispensons une formation à l’arrivée et un binômage le temps d’apprendre les subtilités de notre activité.
Langues nécessaires :
Français
Région :
Lorraine