Détails de l'offre

Découvrez en détail les offres du Groupe SNEF

Détail de l'offre 19.007.6M02
Intitulé :
Administrateur Système et réseaux (H/F)
Référence :
19.007.6M02
Type de contrat :
CDI
Formation :
Bac +3
Expérience :
3 - 5 ans
Date de création :
2019-07-09
Secteur :
Tertiaire
Mobilité :
Nationale
Site :
Valence
Métier :
Informatique
Description :
MIOS est l'entité du groupe SNEF spécialisée dans les nouvelles technologies.
Pour notre site de Valence, environ 50 personnes, spécialisé dans la fourniture et l’intégration de solutions et de services dans les Systèmes d'Information de nos clients, nous recherchons un administrateur systèmes et réseaux.
En tant qu'administrateur Systèmes et Réseaux, vous assurerez la maintenance de serveurs, de postes, de solutions de sécurité, les dépannages chez les clients ou encore des prestations d'infogérance externes et internes.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer les prestations d'infogérance technique sur des comptes clients dont l'infrastructure peut être complexe
- Etre responsable de certains comptes clients et assurer une relation technique régulière
- Etre responsable du maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure de vos clients
- Informer le client de vos actions et rendre compte de l'avancement à votre responsable ou chef de projet
- Faire intervenir des prestataires spécialisés, et s'assurer de la qualité de leurs prestations
- Assister les commerciaux dans la validation des offres

Vous aurez aussi pour mission d'assurer le SAV de nos clients :
- Gestion du retour de matériel
- Interfaçage avec les constructeurs
- Relation avec les chargé(e)s d'affaires pour la réalisation de devis
- Vous serez également le référent informatique en charge du bon fonctionnement du SI de Valence et de ses agences de Lyon et Paris (serveurs et postes de travail, logiciels, Téléphonie sur IP et de la gestion de son inventaire)
- Vous pouvez être amené(e) à prendre en change la gestion des commandes fournisseurs et des stocks dans les domaines de l'informatique, IoT et sécurité.
- Ce poste peut être soumis à astreintes clientes et déplacements.

Votre profil :
-De formation Bac +3 vous justifiez d'une expérience comprise entre 3 et 5 ans dans le domaine.
- Compétences et intérêts pour les nouvelles technologies IT.
- Capacité de gérer de multiples taches et d'en assurer le suivi.
- Rigueur dans la prise en compte, la réalisation, la clôture des taches et les retour clients.
- Qualités relationnelles et sens du service client.
- Capacités d'adaptation, autonomie et sens de l'initiative.
- Capacités d'évolution sur d'autres postes: expertise, sécurité, gestion de projet, gestion administrative, etc.

Bâti autour d’une large palette de compétences techniques, le Groupe SNEF doit sa pérennité à son modèle qui allie indépendance, proximité et avenir.
En France comme à l’International, nous sommes ingénieurs / concepteurs, intégrateurs, mainteneurs et opérateurs de solutions multitechniques dans les domaines de l’Energie et du Numérique.
Nous ne cessons de nous réinventer, promoteurs de la révolution numérique, des Objets Connectés, du Big Data, de l’Intelligence Artificielle et de la Réalité Virtuelle.
Nous prônons la simplicité dans la décision, la capacité d’adaptation, un management direct… autant d’atouts pour vous embarquer dans l’aventure SNEF.
Langues nécessaires :
Français
Région :
Rhône-Alpes